Idées de salon bleu – schémas de décoration dans les nuances de bleu ciel à marine

Des façons imaginatives de décorer avec chaque nuance de bleu. Le bleu est une teinte si polyvalente à travailler. Une minute excitante et décadente, la suivante reposante et facile à vivre, le bleu peut être tout ce que vous voulez qu’il soit selon la nuance que vous choisissez. Nos idées de salon bleu ou bleu pétrole, sont quelques-uns de nos exemples préférés de la façon d’utiliser cette couleur glorieusement diversifiée. Optez pour la peinture bleu pétrole pour vos idées décoration !

 

1. Revigorez votre espace avec du bleu ciel

Cette brillante nuance de bleu vient d’être révélée comme la couleur de l’année 2022 de Dulux. Cette nuance exaltante de bleu pâle offre une bouffée d’air frais vivifiante dont nos maisons ont bien besoin. Rappelant un ciel clair rempli de promesses, le bleu doux nous rappelle de ” lever les yeux ” et de nous sentir optimistes alors que nous émergeons de périodes plus sombres.

C’est une couleur plus légère, plus lumineuse et plus rafraîchissante que celle de l’année dernière, mais elle a toujours un lien profond avec la nature. Renforcez le sentiment de nature en associant cette teinte à des meubles en bois chaleureux et à de nombreuses idées de plantes d’intérieur pour accueillir d’autres éléments de la nature dans votre salon.

2. Mélangez des pastels apaisants

Comme le montre l’annonce de la couleur de l’année, les bleus poudreux ont le vent en poupe – alternative rafraîchissante au gris, le bleu froid apporte une énergie apaisante et sereine. Une nuance pastel convient parfaitement à la décoration d’une pièce orientée au sud pour maximiser la sensation de lumière et d’espace. Mélangez une palette de teintes pastel apaisantes pour ajouter de la profondeur au look, en introduisant les tons par le biais de l’ameublement doux.

3. Coordonner avec la couleur

La clé pour créer le chemin de caractéristique parfait avec la couleur est de garder la coordination. Des meubles encastrés peints dans la même couleur de bloc que la cheminée et le mur créent un look élégant et cohésif – solidifiez ce mur comme un mur complet, plutôt qu’un espace brisé d’étagères et d’espace de cheminée.

4. Équilibrez une échelle de couleurs bleues

Créez un salon bleu sophistiqué en superposant les tons, pour trouver le bon équilibre entre une couleur dominante pour traverser un schéma sans qu’il ne semble écrasant. Cette idée de salon bleu a introduit une nuance pâle, presque bleu-gris, sur les murs avec un bleu pastel plus pur avec le tissu des rideaux.

Le look est amélioré avec l’introduction du bleu royal sous la forme d’un fauteuil de déclaration. Le reste de la pièce reste neutre avec des sols en bois blanchis et des meubles blancs pour s’assurer que le bleu reste non dilué par d’autres couleurs d’accent.

5. Faites une décoration avec une palette riche

Enrichissez un salon bleu profond avec l’ajout de textures et de matériaux luxueux dans une gamme de couleurs d’accent tout aussi riches. Dans ce salon bleu saisissant, les murs bleu profond sont mis en valeur par un grand tableau en papier sur le mur et des finitions de meubles et accessoires métalliques glamour.

Des velours luxueux dans des nuances profondes d’orange brûlé ponctuent magnifiquement le bleu cocooning, créant une ambiance lunatique et décadente.

6. Soyez audacieux avec une peinture tendance

Créez un thème de bloc de couleurs fort partout en peignant toutes les plinthes et au-dessus de la cimaise de la même couleur que les quatre murs. Gardez les plafonds peints en blanc pour un contraste spectaculaire.

“Le bleu et le blanc sont une combinaison classique et résisteront à l’épreuve du temps. Les couleurs contrastent magnifiquement, mais choisissez une nuance de blanc décalée – un vrai blanc brillant a déjà plus d’un sous-ton bleu, donc jumelé avec le marine, il peut être froid’, dit Cathy Dean, architecte d’intérieur. 

7. Choisissez des tons crépus pour une finition sophistiquée

Regardez un bleu moyen avec des nuances de gris pour garder le look audacieux, mais lumineux. Associez-le à des touches de cuir brun vieilli et de laiton pour donner une sensation de chaleur supplémentaire. Cette combinaison de couleurs frappante, mais discrète crée une prise sophistiquée sur une idée de salon bleu.