Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment rendre ma chambre plus agréable ?

Sommaire

 

 

Nos vies sont plus occupées que jamais. Nous passons plus de temps au travail ou sur la route qu’à la maison ou dans nos chambres. Nos vies sont devenues si trépidantes et frénétiques que nous devons intentionnellement ralentir. Beaucoup d’entre nous ont perdu leur capacité naturelle à se détendre et doivent délibérément la rechercher pour s’arrêter et parvenir à une relaxation appropriée.

Un environnement chaotique, discordant et non organisé ne favorise pas le repos. Nous pouvons rendre nos chambres plus harmonieuses et agréables à retrouver à la fin d’une longue journée en effectuant quelques changements faciles et très fondamentaux. Vous vous demandez peut-être pourquoi certains de vos amis gardent des pierres dans leur chambre et vous vous demandez quelle pourrait être la signification de la pierre amazonite ? Alternativement, comment vous aiderait-elle à maintenir une excellente atmosphère dans la pièce ?

 

Prenez soin de votre lit

Le lit et les draps servent de base à tout le reste. Choisissez un matelas à la fois confortable et offrant un bon soutien. Si vous ne pouvez pas remplacer votre matelas, envisagez d’utiliser un lit en plumes ou une caisse à œufs pour le compléter. Vous pouvez également envisager de mettre à jour uniquement votre sommier pour plus de soutien. Essayez plusieurs oreillers différents avant d’en choisir un. La superposition est plus efficace lorsque des matériaux rigides et souples sont utilisés ensemble. Les protections d’oreillers facilitent le nettoyage.

 

Prenez note des différentes teintes et couleurs

Vous pouvez utiliser le schéma de couleurs que vous voulez, tant qu’il vous rend heureux. Pour en revenir à l’image précédente, j’ai ajouté de la couleur en utilisant des coussins, des plantes  et un mobile parce que je ne pouvais pas peindre les murs blancs. Chacune de ces couleurs est vivifiante. Comme j’ai plus de mal à sortir du lit le matin qu’à m’endormir le soir, une chambre plus claire et lumineuse m’aide à me stimuler et à me réveiller. Des tons plus sombres et plus relaxants peuvent être souhaitables pour les personnes qui ont des difficultés à dormir.

 

Sélectionnez un rideau adapté

Pour gérer la quantité de lumière, je préfère les rideaux qui se regroupent au sol et qui peuvent être rapidement ouverts et fermés. 

 

Sélectionnez une source de lumière qui soit à la fois chaude et apaisante

Au lieu d’utiliser un éclairage de plafond odieux, dispersez quelques lampes plus petites et tamisées dans la pièce pour attirer l’attention sur les zones clés. De plus, les lampes de lecture de table de nuit sont nécessaires car elles fournissent une lumière ambiante confortable. Dans la chambre à coucher, évitez les lampes fluorescentes aux teintes bleues ou vertes en faveur d’un éclairage doux.