6 Magnifiques maisons avec un bardage couleur taupe

1. Un revêtement taupe avec des accents de tons de terre

La couleur taupe est considéré comme une couleur neutre, tout comme le brun, le beige et la crème. Il porte une chaleur et un naturel particuliers qui se marient extrêmement bien avec les tons de terre. Le rouge rouille, le bleu marine et le vert forêt sont tous des exemples de tons de terre qui se marient parfaitement avec un bardage taupe.

L’une des façons les plus courantes de créer ces combinaisons de couleurs chaudes est d’utiliser le taupe comme couleur principale du bardage et d’accentuer l’extérieur avec des tons de terre dans des zones distinctes. Par exemple, mettez en valeur les fondations ou le niveau inférieur de la maison avec une teinte rouge rouille et utilisez du bleu marine pour les toits et les auvents. L’incorporation de tons de terre comme couleurs d’accentuation peut permettre à la couleur de revêtement taupe de briller – surtout lorsqu’elle est mise en vedette avec une texture simple et discrète, comme le chevauchement horizontal traditionnel. Trouvez plus d’inspiration avec taupe couleur

 

2. Revêtement taupe avec un accent d’une seule couleur

Une autre stratégie consiste à plonger dans l’autre extrémité du spectre et à choisir un accent d’une seule couleur qui ressort, comme le blanc ou le crème. Le blanc a tendance à faire paraître le revêtement taupe un peu plus foncé par contraste, c’est donc quelque chose à garder à l’esprit lors de la conception de l’extérieur de la maison et du choix des autres ornements.

Pour que l’accent d’une seule couleur ait un grand impact, il est important de garder la couleur cohérente sur tous les éléments de l’extérieur de la maison. La fondation, les garnitures de fenêtre, les rampes de porche et les volets doivent tous être de la même nuance de blanc pour créer un contraste net avec la couleur taupe du revêtement.
 

3. Utiliser la porte du garage pour créer une cohérence de couleur

Parfois, les propriétaires négligent certaines des occasions les plus faciles d’utiliser la couleur dans tout l’extérieur de la maison. La porte de garage est un endroit idéal pour créer une cohérence de couleur avec le revêtement taupe. Lorsque vous utilisez cette technique, assurez-vous de briser l’espace entre la porte de garage et le revêtement taupe avec un segment de revêtement ou de garniture d’une couleur complémentaire. Une petite segmentation de la couleur peut aider les différentes zones de la maison à se démarquer et à paraître intentionnellement conçues.
 

4. Combo de chevauchement vertical et horizontal

Il existe d’autres stratégies pour embellir la maison qui vont au-delà du contraste ou de la cohésion des couleurs. Mettre l’accent sur la dimension et la profondeur peut être un excellent moyen d’ajouter du caractère à l’extérieur d’une maison. Un moyen facile d’y parvenir sans alterner les couleurs est de mettre en vedette la même couleur de revêtement disposée en recouvrement horizontal dans certaines zones et en recouvrement vertical dans d’autres zones.

Les planches et les lattes sont un autre excellent arrangement vertical qui peut diversifier l’apparence de l’aménagement. De nombreux propriétaires qui utilisent cette combinaison bidirectionnelle aiment l’utiliser intentionnellement afin qu’elle mette en valeur les caractéristiques architecturales. Par exemple, gardez le revêtement à clin horizontal dans la plupart des zones et gardez le revêtement vertical taupe pour les lucarnes.
 

5. Revêtement taupe à tonalité grise

Toutes les couleurs de revêtement taupe n’ont pas les teintes brun sable que la plupart visualisent lorsqu’ils pensent à une maison avec un revêtement taupe. Il n’est pas rare que certaines couleurs de bardage taupe aient une tonalité sensiblement grise. Cela ouvre encore plus de possibilités de conception pour les propriétaires qui veulent utiliser un revêtement taupe. Pour un bardage taupe de ton gris, la maçonnerie peut être un excellent ajout pour faire ressortir le caractère gris.
 

6. Architecture de maison de poupée avec différents tons de bardage taupe

Pour jouer sur le look de maison de poupée des maisons de style colonial, envisagez d’associer le bardage taupe traditionnel à des teintes plus douces, comme le jaune beurre, le crème et le rose. Entourer la couleur de bardage taupe d’une palette douce peut aider la maison à être conviviale et accueillante sans perdre sa profondeur architecturale. La texture est également un élément important des maisons de style colonial au look de maison de poupée. Mélangez et assortissez les textures, comme le revêtement à recouvrement horizontal avec le bardeau festonné, et ajoutez un fascia décoratif pour un extérieur merveilleusement complexe.