Décoration intérieure : Les principes de base

 

Le billet invité d’aujourd’hui s’intéresse aux façons d’intégrer une bonne décoration intérieure dans votre maison. C’est quelque chose que nous faisons tous, que nous le réalisions ou non, et il existe des moyens faciles d’affiner nos compétences, avec juste un peu de pratique. Ce post se concentre sur 3 domaines : la cuisine, l’éclairage et la couleur. Bon appétit !

Avec un budget assez important et une équipe de designers experts, il serait facile de créer la maison parfaite. Cependant, même si vous n’avez pas une fortune à dépenser pour rénover votre espace de vie, il est possible de créer des pièces époustouflantes en quelques étapes simples. 

 

Si vous êtes à la recherche d’idées, jetez un coup d’œil à ce petit guide de la décoration intérieure de base.

 

Créer une cuisine époustouflante

On dit souvent que la cuisine est le cœur de la maison, et cela vaut donc la peine de consacrer un peu de temps et d’efforts pour rendre cet espace parfait. Pour obtenir un look chic, essayez d’éviter de surcharger l’espace avec trop d’articles et d’appareils. Des solutions de rangement astucieuses, comme les meubles d’angle et les armoires pleine hauteur, peuvent aider à dissimuler le désordre. Il est également intéressant d’envisager des produits peu encombrants. Par exemple, vous pouvez envisager un lave-linge séchant intégré, qui fera un excellent ajout à votre cuisine tout en économisant de l’espace.

Pensez également à ce que l’on appelle le ” triangle de travail ” composé de votre cuisinière, de votre évier et de votre réfrigérateur. Idéalement, ces trois éléments devraient être proches, mais pas trop proches, les uns des autres.

 

Soyez créatif avec l’éclairage

Une façon simple et peu coûteuse d’embellir votre propriété est d’utiliser au mieux l’éclairage. Trop souvent, les gens considèrent les lumières comme des produits purement fonctionnels. Cependant, si vous planifiez correctement, un éclairage créatif peut également améliorer l’esthétique de votre maison. Par exemple, en plus d’installer des plafonniers, c’est une bonne idée d’utiliser une variété d’autres éclairages pour créer une gamme d’effets visuels.

Les lampes à incandescence, les luminaires encastrés et les lampes à incandescence sont des éléments essentiels de l’éclairage.

Les spots, l’éclairage encastré, les lampes à tableau et les lampadaires et lampes de table peuvent tous être superbes dans diverses pièces de la maison, et cela vaut la peine d’envisager des variateurs d’intensité aussi.

 

Ne pas avoir peur de la couleur

Les couleurs neutres peuvent contribuer à ce que les pièces aient l’air claires et spacieuses, mais cela ne signifie pas que vous devez avoir peur d’expérimenter avec la couleur. Introduire quelques teintes plus audacieuses et plus intéressantes dans votre maison est un excellent moyen d’y imprimer votre personnalité et de la rendre plus chaleureuse.

La couleur est un élément important de la décoration intérieure.

Pour obtenir les meilleurs résultats, il est sage d’introduire des sections de couleur plutôt que des blocs entiers. Par exemple, les murs d’accentuation peuvent être superbes, et pour lier les pièces entre elles, vous pouvez faire écho au thème du design avec des accessoires tels que des tapis, des coussins et des objets d’art.

Vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour rénover votre maison. Avec un peu d’imagination et quelques investissements avisés, vous pouvez transformer l’apparence de votre propriété.