Quelle décoration pour vos wc ?

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Les idées de design parfait pour vos toilettes

Les toilettes sont des espaces légèrement difficiles à décorer que ce soit grand ou petit. Souvent considérés comme une pièce secondaire, les WC sont pourtant la pièce de la maison la plus indispensable. C’est pourquoi les décorer est nécessaire, ne serait-ce que pour le plaisir. Dans ce cas, comment rendre nos toilettes en petite pièce cosy ?

Comment accessoiriser la décoration intérieure de vos toilettes ?

Nous allons énumérer en top 10 les idées déco design les plus parfaites pour aménager vos toilettes en wc modernes.

1- Relooker vos murs

2- La tapisserie est essentielle pour mettre un peu du style au sol

3- En plus d’être pratique et moderne à la fois, optez pour des étagères murales

4- Ajoutez votre touche perso et jouez avec les matières, surtout avec l’inox

5- Agrandissez l’espace de votre pièce avec un miroir

6- N’hésitez pas à combiner les couleurs pour donner fraîcheur et originalité

7- Privilégiez les décorations plus sophistiquées et changez les vieux WC pour un modèle wc suspendu

8- Vous pouvez aussi rajouter des plantes vertes pour le plaisir des yeux

9- N’oubliez pas de changer le revêtement de votre sol

10- Optez pour les rangements minimalistes

wc-moderne

Quelle couleur choisir pour les toilettes modernes ?

Si vous aimez la sobriété, vous pouvez utiliser les couleurs basiques telles que le noir et blanc, le marron, ou bien le gris anthracite, qui sont des couleurs neutres et vont rendre vos toilettes chics et discrètes. Vous aurez un petit coin calme et une ambiance zen si vous optez pour ces couleurs. De plus, les Wc noir style vintage font partie des dernières tendances.

Il est possible de mettre un peu de grain de folie et utiliser des couleurs plus ou moins colorées qui vont illuminer la pièce des wc. Osez les couleurs originales comme le jaune moutarde, le turquoise, les pastels ou encore le bleu canard. Cela dépendra uniquement de votre gout en matière de couleur.

Si vous optez pour des toilettes divertissantes, vous pouvez choisir un mur en craie comme les carreaux. Des carreaux de ciment éclatants donnent du pep aux toilettes, d’ailleurs le carrelage s’entretient très facilement et donne à la pièce l’impression d’être chaleureuse.

Comment décorer les murs de vos toilettes ?

Évidemment, relooker les murs est la base de votre déco en général. Même avec un petit budget, vous pouvez vous faire plaisir. Nous avons sélectionné pour vous les meilleures idées de déco pour les murs de vos toilettes, vous avez un large choix entre :

  • Les papiers peints décoratifs
  • Le revêtement mural en bois
  • Les carreaux de ciment
  • Le béton ciré
  • Les briques
  • Le carrelage
  • Les stickers muraux
  • Les tableaux de peintures
  • Les accessoires déco

Si vous optez pour le papier peint

Comment déterminer le papier peint dans les toilettes ? 

Il n’y a rien de mieux que les motifs quand on parle de papier peint. La dernière tendance est ceux en forme tropicale, les formes graphiques et les motifs floraux, vous pouvez donc vous lâcher et choisir les motifs qui vous inspirent le plus. Pour l’étendre, il vaut mieux cerner la partie supérieure de votre mur, et vous pouvez tout simplement peindre la partie inférieure du mur avec une couleur qui s’adapte au papier-peint. Ou sinon vous pouvez également carreler le bas de votre mur.

Quel type de papier peint ?

En ce qui concerne le type de papier-peint qu’il faut utiliser, il est préférable de choisir celui qui est recouvert de PVC ou bien un modèle non tissé, car ils ont un aspect imperméable et rustique. Les wc ont tendance à être humides, c’est donc un réel atout pour rendre vos toilettes toujours sèches et hygiéniques.

Si vous choisissez les accessoires muraux

Les cadres sont indispensables pour avoir un décor élégant. Vous pouvez également opter pour d’autres éléments de décoration comme les autocollants muraux, les tableaux, les miroirs, les rideaux, ou encore les lumières LED. Ce sont tous des idées originales et modernes. L’une des idées les plus convoitées c’est le style Scandinave, vous pouvez par exemple mettre des étagères en bois ou des portes-papier toilette en bois. À vous de voir, soyez créatifs, faites parler votre imagination et rendez votre déco à votre image.

Comment agrandir visuellement la pièce des wc ?

Les toilettes sont souvent dans des endroits étroits et c’est le cas de plusieurs d’entre nous. Rassurez-vous, il existe pas mal de techniques pour donner à vos toilettes une impression de grandeur. Vous pouvez par exemple opter pour les miroirs. Ils apporteront une sensation de profondeur et vont illuminer votre pièce.

Vous pouvez aussi privilégier les étagères en bois qui vont vous rendre extrêmement utile, d’abord pour pouvoir mettre les gadgets des toilettes, comme les rouleaux de papier toilette, et ainsi obtenir un gain de place. N’oubliez pas d’éclairer au maximum la pièce, car une bonne luminosité donnera un aspect plus spacieux. Pour cela, il est préférable d’éviter les couleurs sobres et d’opter pour les couleurs vives, blanches par exemple.

Comment originaliser les lunettes des wc ?

lunette wc

Le saviez-vous ? Vous pouvez rendre vos toilettes dans un espace encore plus cocooning. Originaliser-les en les personnalisant. Un petit détail peut faire la différence, customisez votre intérieur unique en son genre et à votre image. D’ailleurs, de nombreuses marques et sites proposent une gamme de lunettes et abattants WC pas chers. Il existe plusieurs versions selon votre goût et vos exigences. Si vous êtes du genre classique, vous pouvez choisir les couleurs unies, elles passent partout. Ou si vous préférez un style plus tendance, optez pour la thématique bohème ou bien le total look.

Faites-vous plaisir et inspirez-vous des dernières tendances. Pour la matière, le plastique est plus pratique et s’accorde avec tous les styles, le bois est en revanche plus authentique. Pourquoi pas essayer le mix entre les imprimés et les couleurs sophistiqués. Privilégiez les sièges lavables et doux, elles vous procureront bien-être et paix.  Il est préférable de choisir un modèle avec un frein de chute intégré, cela est plus astucieux.

N’oubliez pas d’assortir la couleur de vos toilettes avec les autres outils, comme la brosse WC, la petite poubelle, la tapisserie, le distributeur de savon et les rouleaux de papier toilette.  Vous pouvez également ajouter de petites décorations comme les galets, de jolies petites bougies et un panier ou vous pouvez mettre les magazines et livres de jeux.

Ne vous inquiétez pas, il existe aussi des lunettes et abattants WC adaptables pour les tout-petits. Si vos toilettes se trouvent dans la salle de bain, vous pouvez imaginer une décoration ou vous pourriez mixer les matières. Le bois, l’inox, le plastique ou le tissu.