Conseils pratiques , Décorer avec des tapis

 

Ça peut paraître étrange. Nous pensons généralement que la décoration intérieure est constituée de champs de couleurs, peintures, papiers peints, coussins, canapés et tout un tas d’autres meubles mous. Il est rare que l’on réfléchisse à l’avance au revêtement de sol.

 

Ajouter un point d’intérêt

Les styles, les couleurs et les textures des tapis sont loin d’être ennuyeux ; en fait, c’est tout le contraire. Avec des tapis du monde entier racontant des histoires de cultures et de traditions des temps passés, obtenir le bon tapis pour le bon espace pourrait ajouter toute une couche d’intérêt que vous n’auriez jamais cru possible.

Prenez le ” haut de l’escalier “, par exemple. Un endroit dans de nombreuses maisons qui manque de couleur et de chaleur. Essentiellement une zone transitoire de tout foyer, la course folle de la salle de bain à la chambre et retour, ce n’est pas une zone à laquelle on pense trop.

Mais pour la décoration du couloir, pourquoi ne pas jeter un coup d’œil à cet espace et ajouter un peu de texture. Les petits espaces ne sont pas un problème avec les tapis ; ils existent dans toutes les formes et toutes les tailles, des bandes étroites aux tapis plus grands, qui peuvent remplir les vides et les espaces, en ajoutant de la chaleur et de la couleur.

 

Ajouter le facteur douillet

Les sols durs sont formidables, surtout avec des animaux domestiques et des enfants à proximité ; les empreintes de pas boueuses, les poils d’animaux et les traces de doigts collantes peuvent être essuyés rapidement et de manière hygiénique. Mais, soyons honnêtes, au cœur de l’hiver, avec le vent et la pluie qui s’acharnent sur les fenêtres, il n’y a rien de tel qu’un feu de cheminée qui ronfle et le confort d’une pièce.

Les sols durs ne sont pas élevés sur l’échelle du confort, d’où l’achat d’un tapis adapté peut faire remonter le classement de votre pièce tout en haut de l’échelle du confort. Avec tant de textures et de poils différents avec les tapis, vous pouvez en avoir un dans lequel vos pieds nus peuvent s’enfoncer, tout en offrant une grande ” surface ” facile à nettoyer.

 

Ajoutez un peu de romantisme aussi…

On peut penser que les tapis ajoutent du romantisme à une maison ; cela concerne plutôt l’aspect et la sensation d’une pièce, dans laquelle l’ajout d’un tapis au style approprié ajoutera une touche de ce ” quelque chose d’autre “. Par exemple, ceux qui cherchent à créer une pièce traditionnelle, avec des sympathies envers les époques révolues, pourraient opter pour un tapis de style traditionnel qui n’est pas seulement intemporel mais classique.

– Couleur et motif

Certaines personnes sont méfiantes, effrayées même d’ajouter trop de couleurs, trop de motifs dans leurs projets de décoration intérieure. Il est clair que peindre un mur d’une nuance vibrante d’orange pour s’apercevoir que cela donne à la pièce l’impression et l’apparence de la taille d’un cagibi, nuit au look que vous recherchiez.

Un tapis est une option pour tester la couleur ; vous pouvez avoir votre tapis qui se fond dans un schéma de couleurs ou l’avoir comme point focal. Dans tous les cas, il existe des motifs brillants, contemporains et classiques intemporels.

– Ne le cachez pas

Les carpettes peuvent être incroyablement chères ou avoir un prix modeste ; elles peuvent être ‘occupées et à motifs ou être des blocs de couleur. Quel que soit votre choix, ne le cachez pas sous vos meubles… pas trop en tout cas. Les tapis sont faits pour être vus, appréciés et utilisés, pas pour être cachés sous un énorme canapé.