Conseils pratiques : Comment décorer une petite salle de bains

 

Je suis en train de donner un coup de neuf à ma toute petite salle de bain. Cela fait presque 8 ans que nous avons fait une rénovation complète, et bien que la couleur ait été changée une fois depuis, pas grand chose d’autre. Elle a l’air fatiguée, un peu vieillotte et a besoin d’un peu d’attention. Qui aurait pensé qu’enlever les portes des armoires ferait une telle différence ? C’est une excellente idée. Cependant, le problème qui me trotte dans la tête, c’est comment décorer une petite salle de bain.

Donc, il est temps que notre salle de bain ait un coup de peinture et un mini relooking. Mais quelle est la meilleure façon de décorer une petite salle de bain ? C’est la plus petite pièce de la maison, où l’on peut juste caser une baignoire de bonne taille, un lavabo étroit et un meuble flottant. Il y a peu de place au sol pour les porte-serviettes ou les meubles de rangement, donc ce que nous avons doit être accroché au mur. Maintenant que les filles sont plus âgées, nous n’avons pas besoin d’autant de jouets autour, mais nous avons plus de produits de toilette que nous avons de place, donc je dois être inventive avec les solutions de rangement.

 

Principaux conseils pour savoir comment décorer une petite salle de bain :

 

1. Soyez astucieux avec le rangement :

Cela doit être la priorité numéro 1 pour une petite salle de bain, comme pour toute autre petite pièce de la maison. Regardez vers le haut et utilisez les murs. Il existe de nombreuses unités de rangement dans la rue, mais vous pouvez aussi utiliser des étagères avec des paniers de rangement pour tous les articles de toilette et les rouleaux de papier hygiénique. Cherchez le meilleur meuble de salle de bains ; je cherche quelque chose de grand et fin qui prenne un minimum de place. L’ajout d’un rangement pour les serviettes est un excellent moyen d’ajouter de la couleur dans la pièce également, avec des serviettes colorées présentées de façon artistique.

 

2. Choisir la bonne couleur :

Rappelez-vous que les couleurs plus foncées rapprochent la pièce de vous, les plus claires la repoussent. Ne pensez pas pour autant que tout doit être blanc. Il existe de jolies teintes plus pâles qui conviendraient aux petites salles de bains, et les pastels sont très en vogue cette saison. J’ai essayé de nouvelles nuances d’ocre et de fenouil, mais aussi belles qu’elles soient dans la boîte, elles ne fonctionnent pas bien dans ma petite salle de bains. La lumière n’est pas bonne et elles ont l’air sales et ternes. Il est très important d’essayer un pot d’essai et de tester la couleur sur le mur d’abord. Vous ne savez jamais comment elle va paraître dans une lumière différente.

 

3. Accessoires minimaux :

Tout le monde n’aime pas une maison minimale, et cela ne fonctionne pas pour toutes les familles. Cependant, si l’espace est restreint, vous donnerez l’impression que la pièce est plus grande si vous pouvez réduire au minimum les accessoires de salle de bains. En éliminant le désordre et en rangeant chaque chose à sa place, vous donnerez à la salle de bains une plus grande impression d’espace. J’ai trouvé de merveilleux accessoires que je convoite chez H&M. Ils sont si jolis et attrayants. Ils sont si jolis et attrayants, et seraient superbes sur la toile de fond pastel que nous avons mentionnée plus haut.

 

4. Limitez les fonctionnalités :

Ce que je veux dire, c’est qu’il ne faut pas avoir trop d’éléments gros et audacieux dans la pièce, qui se font concurrence pour votre œil. Si la pièce est petite, vous avez juste besoin d’une ou deux pièces clés qui attirent votre regard. S’il y en a trop, la pièce sera trop chargée et encombrée. Comme dans l’image ci-dessus, votre regard est attiré par le joli store, qui s’harmonise parfaitement avec les couleurs douces. En utilisant cette astuce, la pièce paraîtra plus grande.

 

5. Planifiez votre espace :

Lorsque l’espace est limité, il est vraiment important de rechercher et de planifier la façon dont vous allez l’utiliser. L’utilisation d’unités flottantes, permettra au regard de s’éloigner davantage du mur, donnant ainsi l’illusion d’un grand espace. Plus l’œil peut voir le sol, plus il est amené à penser que la pièce est plus grande. De plus, les meubles comme celui-ci sont tellement plus soignés. L’utilisation de la porte de douche en verre pour faire rebondir un reflet dans le miroir est une autre grande astuce pour augmenter l’illusion de l’espace.