Plans d’armoires de cuisine DIY

 

 

Parfois, il peut être frustrant de vouloir apporter des changements à votre maison pour refléter votre style, mais vous ne pouvez pas le faire parce que vous êtes dans une location. Ou alors, vous êtes propriétaire, mais vous n’avez pas le revenu disponible pour faire des rénovations à grande échelle. Je ressens votre douleur ! Il y a longtemps que je me suis résigné au fait que je ne peux pas faire de changements majeurs dans notre cuisine. Mais, je fixe toujours avec nostalgie les photos d’étagères de cuisine ouvertes. La cuisine est un lieu de vie. J’adore le look, mais j’ai frémi à l’idée d’étagères ouvertes montrant mes plats éclectiques (dans le sens collant du terme) au monde entier.

 

L’autre jour, j’ai décidé de ne plus rêver, il était temps de passer à l’action et de faire de ma cuisine le reflet de qui je suis ! J’ai mis en place un plan de conception simple 

 

Des étagères ouvertes avec des étagères à dos à motifs et de la vaisselle assortie. De plus, mon plan comportait une option « remonter l’horloge » qui me permettait de remettre la cuisine dans l’état exact où elle se trouve aujourd’hui en un rien de temps. La vérité est que j’ai vu cet ensemble de vaisselle blanche marquée en liquidation (5,99 EUR pour 4 couverts) chez IKEA. 

Les clés de la voiture en main et 20 EUR dans mon portefeuille, je suis partie pour acheter tout le reste dont j’avais besoin :

  • Panneau de mousse ;
  • 1 m de tissu ;
  • Du ruban adhésif d’emballage transparent.

Voici quelques idées inspirantes pour des changements que vous pouvez faire sans vous ruiner :Faites vos propres changements de design à petit prix dans votre maison. Des liftings faciles pour vos meubles. Il suffit de le recouvrir ou de le tapisser en un rien de temps. Oubliez l’achat de nouveaux accessoires, essayez de décorer avec des trouvailles de friperie et des goodies vintage. Que vous habitiez, cherchiez ou déménagiez, notre revue vous propose des conseils pratiques pour tirer le meilleur parti de votre espace tout en respectant votre budget. La question est de savoir si vous êtes prêt pour un nouvel espace ou si vous cherchez à déménager.

Si vous êtes prêt pour un tout nouvel espace ou si vous cherchez à déménager, Art et Décoration a les photos, les plans d’étage, les caractéristiques et les conseils pour vous aider à trouver la communauté d’appartements parfaite.