Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les raisons de choisir des fenêtres en aluminium

Sommaire

Si vous souhaitez changer vos fenêtres ou apporter un nouveau style à votre maison, choisissez des fenêtres en aluminium. Non seulement, l’aluminium est un matériau qui ne se rouille pas, mais il résiste également aux conditions climatiques. Par ailleurs, la fenêtre en aluminium s’adapte à tous les styles et peut ajouter une touche de modernité à votre maison. 

 

La fenêtre en aluminium, un produit ultra résistant

 

L’un des plus grands avantages des fenêtres en aluminium est qu’elles ont une durée de vie maximale. A part d’assurer la sécurité de votre maison, l’aluminium est un matériau stable et solide qui peut résister aux intempéries ainsi qu’aux conditions climatiques. En plus, l’aluminium ne se dilate pas. Si vous souhaitez opter pour une fenêtre coulissante ou baie vitrée, privilégiez la fenetre alu.

 

Les fenêtres en aluminium sont esthétiques 

L’aluminium peut s’adapter à toutes les architectures de maison. En offrant une luminosité importante, les fenêtres en aluminium peuvent apporter une touche de modernité à votre intérieur. Par ailleurs, la fenêtre en alu se décline en différentes formes et couleurs

 

L’isolation thermique et phonique des fenêtres en aluminium

 

En général, une fenêtre en alu est composée d’un dispositif de rupture de pont thermique. C’est pourquoi, elle offre une isolation thermique renforcée. Elle a une performance d’étanchéité à l’air A4, capable de résister aux vents violents. Quel que soit le climat dans votre région, l’aluminium peut s’adapter à toutes les températures. 

 

Quels sont les différents types de fenêtre en aluminium ? 

Voici les modèles de fenêtre en alu les plus tendances :

  • la fenêtre coulissante ;
  • la fenêtre basculante ;
  • la fenêtre battante ;
  • la fenêtre persienne ;
  • le système oscillo battant.

 

Combien coûte une fenêtre en aluminium ? 

Le prix des fenêtres en aluminium sur-mesure diffère d’un professionnel à un autre. Par ailleurs, plusieurs critères influent également sur le prix : pose, modèle, hauteur, etc. Dans tous les cas, une fenêtre en alu peut vous coûter entre 700 et 1 300 euros.