Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Jeux de jardin à faire soi-même

Sommaire

Je suis de retour avec un autre jeu de jardin à faire soi-même ! C’est le moment idéal de l’année pour les fabriquer car, bien que nous soyons encore en plein été, c’est la saison de la coupe du bois ! J’ai hâte d’organiser une fête du football et d’inviter quelques amis à essayer ces nouveaux jeux avec nous. La dernière fois, nous avons parlé de nos dés de pelouse si amusants et aujourd’hui, nous allons parler des quilles de bois que nous avons fabriquées. Elles sont parfaites pour jouer à Jenga !

Je voulais faire certains de ces blocs depuis longtemps. Non seulement ils sont parfaits pour Jenga (qui est le jeu idéal pour les réunions de famille car même notre enfant de 3 ans sait y jouer, mais ils sont également parfaits pour que les enfants puissent simplement jouer ensemble.

C’est quoi le succès auprès des tout-petits qui construisent des choses juste pour les faire tomber.

Ceux-ci sont incroyablement faciles à faire, mais prennent un peu de temps à  cause du ponçage. Je l’ai fait moi-même et il m’a fallu environ une demi-journée. Il suffit de trouver une bonne émission à écouter pendant que vous poncez et vous serez prêt à partir.

 

Comment fabriquer ce jeu de quilles de jardin ?

 

Matériaux

  • six blocs 2X4 de 20cm de long ; 
  • scie à onglet (apprenez à l’utiliser ici si vous ne savez pas le faire) ;
  • ponceuse électrique (faites-moi confiance sur ce point, vous ne voulez pas faire cela à la main) ;
  • teinture/peinture dans les couleurs que vous souhaitez

 

Indications

 

La première chose que vous allez faire est de couper vos blocs pour les quilles. Vous aurez besoin de 54 pour une partie de Jenga standard. Oui, cinquante-quatre.

Une fois que vous les avez tous coupés, il est temps de poncer. Assurez-vous de poncer tous les côtés vraiment soigneusement. Vous voulez que les quilles soient très lisses pour qu’elles puissent glisser facilement. Pour mes blocs, j’ai utilisé des planches vieilles et abîmées par les intempéries (elles ont été sauvées de la démolition du mur de notre garage et sont restées à l’extérieur pendant un certain temps, elles ont donc un bel aspect rustique et ont nécessité un ponçage supplémentaire !) Cela semble durer une éternité sur le moment, mais il ne m’a vraiment fallu qu’une heure et demie pour que toutes les planches soient complètement poncées.

Conseil de pro : assurez-vous d’avoir une ponceuse légère. Nous avons plusieurs ponceuses électriques différentes, mais j’ai utilisé la plus légère pour ce projet. Les autres sont beaucoup plus grandes et encombrantes et mon bras aurait été tellement plus fatigué si je les avais utilises !

Une fois que vos planches sont toutes poncées et nettoyées, il est temps de passer aux finitions. J’ai choisi quatre finitions différentes pour un look dépareillé, mais vous pouvez évidemment faire ce que vous voulez. Si vous êtes curieux, j’ai utilisé une teinture, une huile et une couche vraiment grossière d’un pot d’échantillon de peinture bleue qui me restait de la peinture de l’atelier.

Une fois que tout était bien sec, il était temps de jouer ! J’ai décidé de ranger nos quilles sur notre chariot de bar, l’étagère du bas est de taille parfaite pour les contenir toutes et il est facile d’y accéder lorsque nous voulons jouer.