Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Décoration intérieure pour Pâques

Sommaire

 

Ajoutez-vous une petite décoration de Pâques à votre maison ? Ce n’est pas un détail dont nous nous sommes vraiment souciés par le passé, mais au fil du temps, nous avons commencé à disposer quelques touches printanières à nos intérieurs de ci de là et donnons à la maison une ambiance de fête de Pâques. Il est facile de faire un peu n’importe quoi et de donner l’impression que c’est un peu ringard, mais si vous vous restreignez et restez simple, cela se révéler très élégant. Rappelez-vous toujours, ne surchargez pas votre décoration.

 

Pâques sans jonquilles, ce n’est plus Pâques

La jonquille, aucune fleur n’est plus représentative du printemps, avec son jaune éclatant, sans oublier son prix très avantageux. Quelques vases remplis de ces merveilles sauront égayer votre intérieur. Les bols garnis de friandises inspirées de Pâques, qu’il s’agisse de vrais œufs en chocolat ou de la variété de présentation, seront parfaits pour ajouter de la couleur et s’accorder avec les jonquilles. N’hésitez pas à les remplir à nouveau au cas où certaines petites mains gourmandes venaient à passer par là ! Un grand vase pour ajouter de la hauteur est formidable et attire votre regard vers le haut de la pièce. Une seule fausse fleur cependant, en gardant l’aspect épuré et simple, toujours dans l’esprit de ne pas trop en faire. Vous pourriez utiliser une couleur différente, peut-être un peu de rose ou de bleu, en particulier si cela se coordonne mieux avec votre décor.

 

Modifiez, déplacez, renouvelez

Déplacez les objets selon vos besoins pour créer une sensation et un style différents dans chaque pièce. Un jeté de canapé assorti dans le salon pour se réchauffer lors des soirées encore fraîches sera très apprécié de tous sans avoir l’impression d’être encore en hiver. Les terrariums sont merveilleux et pourront être détournés pour mille et un usages. Laissez libre court à votre imagination : ajoutez des friandises de Pâques, quelques succulentes ou une bougie. Les tutoriels en ligne sur Pinterest, Instagram et YouTube ne manquent pas ; il y a fort à parier que vous trouverez votre bonheur en quelques clics. N’oubliez pas d’aller chiner dans vos enseignes favorites pour une décoration printanière à moindre coût telles qu’Action, Ikea, Cultura, votre fleuriste.

Eh bien, nous espérons que vous aurez beaucoup d’inspiration pour ajouter quelques touches de printemps et de Pâques à votre maison, juste à temps pour quand la famille et les amis viennent vous rendre visite. Et si ce n’est pas le cas, alors faites-le tout simplement pour vous.