Qu’est-ce que la cryolipolyse ?

La cryolipolyse

La cryolipolyse est une méthode de traitement par le froid, issue de la cryothérapie. Reprenons son étymologie grecque : « cryos » le froid, « lipos » le gras et « lysis » la dissolution. Il s’agit donc d’utiliser le froid pour se débarrasser des amas graisseux.

La cryolipolyse ne peut être pratiquée que par des médecins diplômés. Il s’agit généralement de chirurgiens plasticiens ou de dermatologues. Au cours d’une consultation préalable, le médecin détermine les zones à traiter, vérifie qu’il n’existe pas de contre-indications et conseille sur le nombre de séances nécessaires.

Il établit également les objectifs à atteindre en fonction de la morphologie, de l’âge et du poids de son patient.

Le développement de la cryolipolyse dans les instituts de beauté et minceur

La cryolipolyse connaît un succès grandissant dans les instituts de beauté et minceur, grâce à son efficacité et ses effets naturels. En effet, c’est une technique dite non invasive qui ne requiert aucune intervention chirurgicale ni aucun traitement médicamenteux.

La cryolipolyse n’est pas douloureuse, même si le contact du froid n’est pas toujours très agréable, d’autant que la séance dure généralement une heure.

La cryolipolyse permet d’éliminer naturellement la graisse, en choisissant précisément les amas localisés. Elle se fonde sur la réaction de l’organisme et du système lymphatique qui évacue les cellules graisseuses superflues.

Les effets se font sentir dès la première séance, mais plusieurs sessions sont indispensables pour obtenir un résultat probant. Il faut attendre jusqu’à trois mois pour que le corps ait fait son travail et que la silhouette s’affine.

Comment agit la cryolipolyse sur les cellules graisseuses ?

Lorsque les cellules graisseuses entrent en contact avec le froid de la cryolipolyse, elles se dissolvent et quittent leur zone de stockage – généralement autour de la ceinture abdominale : cuisses, hanches et ventre – et se répandent dans le système lymphatique.

Le système immunitaire accomplit ensuite son travail en les évacuant de l’organisme.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *