Comment se déroule une séance de cryolipolyse ?

Le déroulement d’une séance de cryolipolyse ?

Les zones à traiter par la lipolyse sont l’abdomen, la taille et ses poignées d’amour, les fesses, les cuisses, les hanches et la culotte de cheval, les flancs, le dos et les bras. Il doit impérativement exister un bourrelet pour que la machine de cryolipolyse ait une prise.

Comment se déroule une séance de cryolipolyse ?

Une fois la zone déterminée, le médecin applique un tissu préalablement imprégné de gel, destiné à protéger la peau. Il pose ensuite dessus l’appareil qui va déclencher l’aspiration.

La température de l’appareil descend vers 8° en dessous de zéro et commence son travail. Le bourrelet est saisi par le froid et stimulé par la succion, ce qui a pour effet de cristalliser la graisse.

Bien que la peau soit anesthésiée par le froid, la séance n’est pas des plus agréables, car elle dure une heure.

Une fois le temps écoulé, l’appareil est retiré et le bourrelet est rouge et durci par le froid. Le médecin procède à un massage pour réchauffer la partie gelée du corps et aider à la dissolution de la graisse. Au bout de quelques minutes, la peau reprend son aspect normal.

Après la séance de cryolipolyse

L’effet direct de la cryolipolyse est l’apoptose. Il s’agit d’une conséquence naturelle qui conduit les cellules graisseuses à s’autodétruire. Elles ne vont pas se régénérer, mais elles vont être évacuées naturellement par l’organisme.

C’est ce qui explique pourquoi il faut plusieurs semaines pour constater les changements sur la silhouette.

Les effets secondaires de la cryolipolyse sont rares et jamais graves. La peau est bien sûr engourdie, car elle a été anesthésiée par le froid. Cela a pour conséquence de réduire provisoirement sa sensibilité.

Dans le pire des cas, vous pouvez ressentir quelques crampes ou courbatures et, pour les peaux les plus sensibles, quelques marques sur la peau comme les rougeurs ou de petits bleus. Mais tout cela disparaît rapidement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *